samedi 14 octobre 2017

Santé : Question orale de François Ruffin au Premier ministre - 11/10/2017 - PLFSS : Intervention de Caroline Fiat le 11/10/201

Ordonnances quand tu nous tiens !!!

Nous venons à peine d'en finir avec celles qui ont crucifié le Code du travail que voilà celles qui, on vous le jure, devraient remédier, au plus vite, au mal être de nos hôpitaux, aux déserts médicaux, à la prise en charge de tous les malades pauvres ou riches.

La mode actuelle est d'aller vite, de tout faire en même temps ! Le résultat est que les citoyens sont noyés sous un flot de bavardages agrémentés des polémiques indispensables pour noyer le poisson.

La procédure des ordonnances garantit à la majorité jupitérienne l'impossibilité d'un débat de fond à l'Assemblée Nationale et permet de museler les minorités car : soit elles ne peuvent pas défendre leurs amendements, soit ceux-ci sont systématiquement repoussés au motif que "Ça n'est pas le bon moment" ou bien qu'"un groupe de travail spécifique vient d'être créé" (ou va être créé) ou encore que la complexité de la pensée présidentielle ne s’accommode pas de la réflexion étriquée des élu.e.s de la Nation... On aurait droit à un foutage de gueule que ça ne serait pas pire ! 

https://laec.fr/
Dans le cas qui nous occupe, c'est d'autant plus dommageable que certaines proposition ont de l'intérêt et méritent d'être améliorées pour certaines d'entre elles :
  • Les maisons de santé
  • La réorganisation de l'hôpital
  • Le statut des médecins, etc...
Nous reviendrons  sur la questions des mesures à prendre dans un prochain article sur les propositions en matière de santé contenues dans notre programme "L'Avenir en Commun".

Dépakine & Sanofi : le silence du gouvernement

"Monsieur le Premier ministre, je voudrais m'assurer que concernant les 14000 familles victimes de la Dépakine, on ne vous soupçonne pas d'être les complices de Sanofi..."

Questions orale de François Ruffin au Premier ministre, avec sa réponse (et la réponse à sa réponse à sa réponse en direct de la bibliothèque de l'Assemblée).


Travail en commission sur le PLFSS 2018*

*projet de loi de financement de la sécurité sociale 2018

Intervention de Caroline Fiat le 11/10/201



Réponse de La Ministre de la santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires qui ne respectent pas les personnes, racistes, insultants ou diffamatoires sont systématiquement supprimés.
Merci de rester courtois et républicain.